En 2016, un jeune artiste tatoueur appelé Benjamin Lloyd, a fait sensation sur Internet.
L’homme d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, a partagé sur Facebook la photographie d’un jeune garçon couvert de tatouages.
Il avait accompli sur le garçon une série complète représentant des roses et des crânes dont la moitié se cachait sur son torse.
Benjamin a commenté sa publication en écrivant qu’aucune autre activité ne lui apporte tant de plaisir que de rendre joyeux un bambin à l’aide d’un tatouage individuel.
Puis, l’artiste a continué de partager des photos des enfants tatouées. Pour un tel geste, Benjamin recevait beaucoup de commentaires qui le critiquaient afin de tatouer les enfants, car plusieurs internautes n’ont pas approuvé sa démarche.
« Y a-t-il besoin d’abîmer les corps des petits? », écrivaient les utilisateurs. Mais pour l’artiste, les sourire et la joie des petits valaient plus que les avis des autres.
Puis, Benjamin Lloyd a révélé son secret. Il a expliqué aux internautes que ces images sur les corps des enfants étaient éphémères, puisqu’ils n’étaient pas de vrais tatouages, mais des dessins à l’aérographe.
Benjamin voulait décorer la vie des enfants en la rendant plus lumineuse et joyeuse.
Pourtant, certains internautes ont quand même jugé ces peintures aussi. Un homme a écrit que n’importe quelles images sur le corps d’un enfant, que ça soit un vrai tatouage ou dessin à l’aérographe, est écœurant.
Mais il y avait de nombreux suiveurs qui ont trouvé l’idée de Lloyd très originale, surtout quand ils ont appris que les dessins étaient non permanents.
Сообщение Il s’oppose à des réactions critiques pour avoir tatoué des enfants jusqu’à ce que ses raisons soient révélées появились сначала на Côté Info.