Elle a coupé le souffle à tout le monde lorsqu’elle a été couronnée Miss USA en 1972 et a pu représenter le pays au plus grand concours de beauté, Miss Monde. Ce titre a ouvert de nombreuses portes à la magnifique Lynda Carter, dont l’une, sinon la plus importante de toutes, le rôle de Wonder Woman.

Carter est devenu quelqu’un que tout le monde admirait. Non seulement les hommes, mais aussi les femmes du monde entier ont célébré sa beauté impeccable et son incroyable talent.

Parlant de la fois où elle a été nommée la plus belle femme d’Amérique, Carter se souvient : « Je n’ai reçu aucun prix. Ils vous mettent une petite banderole, vous collent une couronne sur la tête et vous traitent de reine de beauté », qualifiant l’expérience de « mauvaise » et de « douloureuse » en raison de la « certaine cruauté inhérente » que les concours accompagnent.


Avant de décrocher le rôle légendaire de la héroïne, Carter a eu du mal avec sa carrière cinématographique. Elle a décroché quelques rôles, mais elle a failli manquer d’argent en essayant, alors elle a décidé d’accepter un travail normal. Mais ensuite, elle a reçu un appel de son manager qui lui a dit que Joanna Cassidy avait été refusée et que Lynda avait le rôle de Diana Prince et de son alter ego combattant le crime, Wonder Woman.

Étant l’une des premières super-héroïnes féminines de tous les temps, Wonder Woman en a donné du pouvoir à beaucoup. Quelques années seulement avant la diffusion de la série, des milliers de femmes ont défilé sur la Cinquième Avenue à New York pour demander l’égalité.

Dans un épisode, Wonder Woman a prévenu que « Toute civilisation qui ne reconnaît pas la femelle est vouée à la destruction. Les femmes sont la vague de l’avenir et la sororité est… plus forte que tout.

Lorsqu’on lui a dit que les femmes seraient jalouses qu’elle incarne l’héroïne, Carter a déclaré à CBS News : « Eh bien, j’ai dit : ‘Pas une chance.’ Ce ne sera pas le cas, parce que je ne la joue pas de cette façon. Je veux que les femmes veuillent être moi ou ma meilleure amie ! Il y a quelque chose dans le personnage qui, dans votre esprit créatif, à cette époque de votre vie où vous prétendiez être elle, ou quelle que soit la situation, vous donnait l’impression que vous pouviez voler.

En 1978, Carter a été élue « la plus belle femme du monde », et une affiche d’elle portant un haut court est devenue la plus vendue cette année-là, ce qui ne l’a pas particulièrement heureuse.
« C’est inconfortable parce que j’ai simplement pris une photo. Ma seule participation à mon affiche qui s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires, c’est que j’ai pris une photo que je pensais être une photo stupide. Mon mari a dit : « Oh, essaye ce truc attaché ici, ça sera magnifique ». Et le photographe a dit “le contre-jour est vraiment génial”. Donc, gérer quelqu’un qui a cette photo dans sa… chambre ou son… salon ou quoi que ce soit, je pense, serait difficile à gérer pour quiconque”, a-t-elle déclaré dans une interview. lors de l’émission spéciale télévisée NBC Women Who Rate a 10.

En plus de tourner des films et des séries, parmi lesquels Partners in Crime, avec une autre beauté hollywoodienne, Loni Anderson, et les Dukes of Hazzard, elle s’est également essayée au théâtre en décrochant un rôle dans la production de Chicago.

En 2016, Carter était présent lorsque les Nations Unies ont célébré le 75e anniversaire de la première apparition de Wonder Woman, déclarant la super-héroïne comme son « ambassadrice honoraire pour l’autonomisation des femmes et des filles ».

“Le plus grand honneur et la plus grande responsabilité de jouer Wonder Woman a été de servir de modèle aux fans du monde entier, en particulier aux filles”, a déclaré Lynda lors de la cérémonie.

« J’ai pu constater par moi-même comment un super-héros puissant mais compatissant peut inciter les femmes à croire en elles-mêmes et les hommes à soutenir l’égalité. »

Lynda Carter s’est mariée deux fois. Elle et son mari Ron Samuels, agent et promoteur, moit quand il l’a invitée à son bureau pour discuter affaires. Il était un nom éminent dans le domaine du cinéma et a travaillé avec de grands noms comme ceux de Jennifer O’Neill, Joyce DeWitt, Jaclyn Smith et Barbara Carreras.

À l’époque, ils formaient l’un des couples de célébrités les plus célèbres et les plus adorés.
Cependant, leurs chemins se sont séparés car il y avait des fissures dans leur mariage, comme la question de savoir s’ils devaient ou non avoir des enfants.

«J’espère qu’il me pardonne et je lui ai pardonné parce que c’était douloureux pour les deux personnes. Et je lui souhaite – honnêtement et sincèrement – bonne chance », a déclaré Lynda lorsque leur divorce a été finalisé en 1982.

Deux ans plus tard, Carter épousa Robert A. Altman, un avocat de Washington D.C.

Les deux hommes se sont rencontrés lors d’un événement organisé par Maybelline, la marque de cosmétiques dont Carter était le porte-parole. Apparemment, Robert n’a accepté d’y assister que parce qu’il avait entendu dire que l’actrice de Wonder Woman serait présente.

“Je sais qu’elle était une jolie actrice qui a été mannequin pour Maybelline, mais je n’arrivais pas à la situer”, a déclaré Robert.

“J’avais l’intention de retourner à l’hôtel et de regarder un match de football et je pensais que la dernière chose que je voulais était d’aller dîner et de me mêler à une actrice hollywoodienne.”

Une fois qu’elle s’est mariée avec celui qu’elle considérait comme l’amour de sa vie, Carter s’est retirée des feux de la rampe et a consacré son temps à élever leurs deux enfants.

 

Посмотреть эту публикацию в Instagram

 

Публикация от Lynda Carter (@reallyndacarter)

Carter et Robert sont restés ensemble jusqu’à son décès en 2021. Il a reçu un diagnostic de leucémie rare et est décédé à l’âge de 73 ans.
L’actrice n’a jamais vraiment surmonté le chagrin qu’elle ressentait. À l’occasion de ce qui était censé être son 75e anniversaire, elle a partagé un message sincère sur ses réseaux sociaux.

« Aujourd’hui, cela aurait été votre 75e anniversaire. Pour moi, tu ne peux pas partir, car l’amour que tu as donné si librement perdure. Cela perdure en moi, en nos enfants et en les nombreuses personnes dont vous avez touché la vie. Vous avez tellement donné de vous-même pendant que vous étiez ici, et aujourd’hui nous honorons votre amour, votre vie et votre héritage.

« Si j’étais sur une montagne aujourd’hui, je te chanterais à travers les canyons de la montagne. Au lieu de cela, je me suis réveillé à l’aube, au-dessus de l’océan et je t’ai chanté mon cœur et mon amour.

 

Посмотреть эту публикацию в Instagram

 

Публикация от Lynda Carter (@reallyndacarter)

Parlant de sa dépendance à l’alcool, l’actrice aujourd’hui âgée de 71 ans a expliqué : « Je suis en convalescence depuis 23 ans. Et je n’ai même pas commencé à boire avant la mi-vingtaine. J’arrêtais de boire pendant deux ou trois ans, puis je recommençais et c’était vraiment horrible. C’était il y a longtemps et maintenant je suis très heureuse », ajoutant que son défunt mari l’a beaucoup aidée et qu’il était son chevalier en armure étincelante.

Lynda Carter reste l’une des plus belles femmes d’Hollywood. Elle défie l’âge et est aussi magnifique qu’elle ne l’a jamais été.

Veuillez PARTAGER cet article avec votre famille et vos amis sur Facebook.

By admin