Sigvurd Larsenn et la startup technologique Raus lancent de nouvelles maisons respectueuses de l’environnement dans les forêts allemandes․
Les petites maisons sont conçues dans un souci de durabilité et offrent aux citadins la
opportunité d’échapper à l’agitation de la vie citadine et de séjourner dans un chalet qui allie art,
culture et nature. Pour le moment, les maisons sont situées plus près du Biesenthal, mais à l’avenir, elles seront implantées dans tous les coins de l’Allemagne.
L’idée principale dans la construction de maisons est d’utiliser le plus efficacement possible l’espace intérieur, afin qu’il ne paraisse pas trop petit.
En raison des hauts plafonds, une petite pièce de 18 mètres carrés semble vraiment spacieuse et les couleurs sombres ne réduisent pas la taille de l’intérieur.
Les fenêtres de façade vous permettent de voir la lumière du soleil de tous les côtés et de profiter de vues naturelles.
Le Raus a été fondé en 2021 et propose des lodges inspirés de la nature, soigneusement conçus et facilement accessibles, pour rendre les vacances aussi relaxantes que possible.
Peut-être que cette suggestion s’adresse particulièrement aux citadins. Les cabanes forestières sont conçues dans un souci de solidité et de confort, principalement pour un fonctionnement autonome.
Des architectes et designers professionnels ont travaillé sur le projet, qui ont également intégré un système d’approvisionnement en eau fermé et des panneaux solaires.
Au début, l’entreprise travaillait uniquement à proximité de la capitale, mais s’est rapidement développée au-delà des frontières du pays.
Pour la construction des cabines, l’entreprise a également collaboré avec des sociétés de conception et des architectes dans le domaine de la construction moderne.
Situé à environ une heure au nord de Berlin, le domaine historique est entouré de prairies et sert de point de rencontre pour l’art et la culture contemporaines, accueillant souvent des foires artisanales et des expositions.