Nous prions tous encore pour Madeleine McCann malgré une évolution inattendue dans son cas.
Même si cela fait des années que Madeleine McCann, alors âgée de 4 ans, a disparu de son appartement à Praia da Luz, au Portugal, alors que ses parents étaient en train de dîner, le cas de Madeleine McCann a choqué non seulement la nation mais le monde entier, et son Cette affaire est toujours considérée comme « le cas de personne disparue le plus largement signalé dans l’histoire moderne ».
Même si ses parents et sa famille n’ont jamais perdu espoir de revoir un jour Madeleine, il est regrettable que 15 ans plus tard, personne ne sache où elle se trouve ni si elle est toujours en vie.
Ses parents désemparés lui ont adressé un message déchirant le 12 mai 2022, jour où elle aurait eu 18 ans. “Nous t’aimons, nous t’attendons et nous n’abandonnerons jamais.”
La police était prête à abandonner l’affaire après ces nombreuses années de recherches, mais dernièrement les recherches ont été prolongées de 12 mois supplémentaires et un financement de 302 470 £ a été approuvé. Selon Peter Bleksley, enquêteur à la retraite de la police métropolitaine, qui a également fait remarquer que « tant qu’il y a des questions sans réponse, je peux comprendre pourquoi il y a une affaire », le choix de financement peut susciter certaines inquiétudes à une époque où les fonds de la police sont limités.
Il a poursuivi : « Je comprends la frustration des familles avec des enfants disparus qui n’ont pas le luxe d’une telle assistance continue.
La recherche de Madeleine a jusqu’à présent coûté près de 13 millions de livres sterling, et ses parents sont « ravis » que l’argent leur ait été accordé. « C’est une nouvelle fantastique. Kate et Gerry, les parents de Maddie, seront ravis. Cela redonne espoir, selon une source familiale.
Le pédophile allemand Christian Brueckner, 44 ans, est le principal suspect dans cette affaire et est actuellement incarcéré depuis sept ans après avoir violé une citoyenne américaine de 72 ans à Praia da Luz en 2005. Il attend également son procès dans une autre affaire où il est accusé de violer un représentant d’une tournée irlandaise en 2004. Il n’y a aucun lien entre Brueckner et la jeune fille disparue, affirme le journaliste d’investigation Mark Williams-Thomas, qui a mené une enquête approfondie sur le suspect.
L’affaire a connu une résurgence spectaculaire ces derniers jours alors que tout le monde a été choqué par Julia Wendell, une Polonaise de 21 ans devenue virale après avoir affirmé de manière sensationnelle être Madeleine McCann. Sur Instagram, Julia a rassemblé plus d’un million de followers et publie des « preuves » pour étayer ses allégations.
Julia publie des preuves de ses allégations, y compris des similitudes physiques avec Madeleine disparue, y compris la déformation inhabituelle bien connue des yeux et d’autres traits du visage, sur son compte Instagram sous le nom d’utilisateur « iammadeleinemccan ». Le compte est intitulé “Aidez-moi, je dois parler avec Kate et Gerry McCann”. Julia affirme qu’elle se souvient très peu de son éducation.
Selon les médias, Kate et Gerry, les parents de Madeleine, ont entendu le récit de Julia et sont impatients de donner suite à cette information. Ils pourraient également accepter l’offre de Julia de procéder à un test ADN.
L’affirmation de la jeune femme de 21 ans est cependant fortement remise en question après qu’une société suisse d’intelligence artificielle a effectué un test approfondi de reconnaissance faciale pour voir si elle disait la vérité.
Selon Sky, Ava-X a introduit des images de Julia et de Madeleine dans le programme de reconnaissance faciale d’une société suisse d’intelligence artificielle appelé Iris. Le programme informatique concluait qu’il était « pratiquement impossible » que la jeune femme soit Madeleine disparue.
Nous espérons sincèrement que l’affaire Madeleine McCann sera finalement résolue et que ses parents pourront enfin se reposer.
S’il vous plaît, PARTAGEZ cette histoire sur FACEBOOK avec vos proches.