Ma grand-mère a soixante-douze ans. Avec l’âge, elle développe des problèmes de mémoire et d’audition, et se plaint souvent de divers maux.
Depuis cinq ans, elle se promène à la maison avec une canne. Comme mes parents travaillent principalement, je dois m’occuper d’elle.
Nous passons beaucoup de temps ensemble et elle aime me transmettre sa sagesse. Avec l’âge, elle a aussi développé quelques manies, comme celle de ramasser des pierres.
Elle prétend qu’elles sont spéciales, mais elles ressemblent à de simples cailloux trouvés dans la rue. Récemment, ma grand-mère se plaint de plus en plus de douleurs aux jambes.
Une nuit, j’ai ouvert les yeux à cause d’un bruit étrange et j’ai vu ma grand-mère se rendre discrètement à la cuisine. J’ai décidé de la suivre, mais je ne m’attendais pas à voir ce que j’ai vu.
Elle était assise principalement à un endroit et chaque mouvement était accompagné d’un gémissement. Nous avons même appelé un médecin.
Après l’avoir examinée, il haussa les épaules et dit que c’était probablement dû à l’âge et qu’il n’y avait rien à faire, en lui prescrivant des analgésiques et des vitamines.
Cependant, ma grand-mère ne s’est pas améliorée. Même après une injection d’analgésiques, elle se plaignait toujours de douleurs et ne pouvait pas marcher.
Elle avait aussi de mauvaises habitudes alimentaires et se plaignait constamment de son estomac.
La nuit dernière, j’ai décidé de dormir sur le canapé. J’étais allongé là et j’allais m’endormir lorsque j’ai entendu quelques pas rapides. J’ai eu vraiment peur.
Une nuit, j’ai ouvert les yeux à cause d’un bruit étrange et j’ai vu ma grand-mère se rendre discrètement à la cuisine. J’ai décidé de la suivre, mais je ne m’attendais pas à voir ce que j’ai vu.
Mes parents étaient à la maison, donc ma grand-mère et moi étions seuls à la maison. Elle pouvait à peine bouger ses jambes.
J’ai ouvert un œil et j’ai vu ma grand-mère bouger rapidement ses jambes et se diriger vers la cuisine ! Elle ne m’a pas remarqué en passant. J’ai décidé de la surveiller.
J’ai marché sur la pointe des pieds jusqu’à la porte et j’ai regardé par le trou.
Ma grand-mère a ouvert le réfrigérateur et a englouti un gâteau qu’elle ne voulait pas manger auparavant car elle ne pouvait pas le digérer.
J’ai dû couvrir ma bouche pour ne pas éclater de rire. Après cet incident, j’ai pris ses plaintes moins au sérieux.
Сообщение Pendant la nuit, j’ai ouvert les yeux à cause d’un bruit étrange et j’ai vu que ma grand-mère s’était discrètement rendue à la cuisine : j’ai décidé de la suivre, mais je ne m’attendais pas à voir ce que j’ai vu появились сначала на Intéressant à Savoir.