Après des phénomènes naturels, un morceau de terre qui était autrefois une forêt est progressivement devenu un terrain érodé.

L’incroyable homme Jadav Payeng a passé près de 40 ans à faire pousser seul une énorme forêt.

Le jeune homme a vu des reptiles blessés dans ce terrain désolé. Cet incident a été le déclencheur de son action.

Un morceau de terre désertique est lavé par une rivière, mais cela n’a pas sauvé les arbres.

Ce terrain est devenu un terrain vague. Et sous l’influence de l’érosion, l’île a commencé à s’effondrer progressivement, de plus en plus rapidement chaque année.

En 1980, le gouvernement indien a lancé un programme de reboisement et Jadav Payeng a immédiatement participé à ce travail.

Dans les environs de son village natal, il était prévu de planter 200 hectares de forêt. Payeng a planté chaque année avec les participants de ce programme.

Après que l’État ait terminé son projet, Jadav est resté sur cette île, a continué à planter des arbres et à protéger les forêts des braconniers.

Le plus grand nombre d’arbres qui poussent sur l’île est le bambou. Il y a plusieurs dizaines de milliers de plantes et d’arbres sur l’île.

Des oiseaux, des rhinocéros et d’autres animaux se sont installés dans la forêt.

Après que cette zone ait été habitée par les animaux, les braconniers ont essayé d’organiser une chasse, mais Payeng a informé les autorités et, grâce à des efforts conjoints, tous les pièges ont été détruits et les coupables ont été punis.

Cette partie de la forêt n’était pas connue des autorités, si ce n’était pour un cas intéressant : un troupeau d’éléphants a quitté la réserve et les travailleurs de la zone de conservation ne pouvaient pas les retrouver.

Ayant visité la forêt en 2008, le personnel de la réserve a été surpris par la flore et la faune restaurées. Ils ont informé les autorités des réalisations de Jadav.

Déjà en 2012, l’Université des Aires de Conservation a invité Payeng et lui a décerné un prix.

Après que le nom du sauveur indien de la forêt soit devenu connu dans le monde entier, il a commencé à être reconnu dans les rues.

En 2015, il a reçu le Prix d’État de l’Inde pour ses réalisations exceptionnelles et sa contribution au développement des zones protégées.

Un film a également été réalisé sur l’activiste indien et une île a été nommée en son honneur.

À l’heure actuelle, le territoire de la forêt a une superficie de 550 hectares. La forêt a été nommée Molay (c’est le surnom du défenseur indien de l’environnement).

Les projets immédiats de Molay comprennent la plantation d’une forêt sur une autre rive déserte de la rivière.

Molay ne tire aucun profit financier de cette activité, il vit dans une hutte ordinaire dans la même forêt avec sa famille.

Sa seule source de revenus provient de buffles qu’il élève. Il obtient de la viande et du lait de ces animaux, vend une partie du lait et utilise le reste pour se nourrir.

Сообщение L’homme incroyable Jadav Payeng a passé près de 40 ans à faire pousser seul une énorme forêt появились сначала на Intéressant à Savoir.

By admin