En imaginant une maison troglodyte, la plupart imagineront immédiatement un homme primitif․ C’est ce que pensaient les voisins de Grant Johnson, qui commençait inlassablement à faire des déménagements dans une petite montagne. Les premiers invités ne sont venus chez lui que 25 ans plus tard et ont été étonnés de voir un véritable palais souterrain devant eux au lieu d’un trou fragile. Johnson a déménagé en Utah pour travailler dans une mine.

Des années plus tard, l’homme a économisé suffisamment d’argent et a acheté 16 hectares de terrain comme propriété. Cet achat a fait de lui une célébrité locale, car au lieu d’une terre arable, le gars a choisi un énorme rocher au milieu du désert. Mais Grant n’était pas du tout un fou, il agissait simplement selon un plan inventé depuis longtemps. Ouvrier de démolition expérimenté, au cours des dix années suivantes, il a transformé l’intérieur du rocher en de nombreuses salles et passages internes d’une superficie totale de 450 mètres.

L’homme a passé toutes les communications nécessaires directement dans la roche. Eau, électricité, égouts – la maison n’est pas pire que les manoirs coûteux. Johnson aménagea une pièce séparée pour la bibliothèque, fit plusieurs chambres, équipa la cuisine. L’entrée de la grotte est fermée par une immense porte vitrée : Grant aime le panorama depuis sa maison. Il a également défriché les environs, commencé un jardin, construit un pâturage pour le bétail.

Et puis Grant a eu de la chance : les autorités de l’État ont officiellement reconnu le territoire où se trouve sa maison de roche comme faisant partie du parc national. Maintenant, Grant a un palais souterrain, où il y a tout ce dont vous avez besoin. Sa maison est devenue célèbre dans tout le pays et de nombreuses personnes viennent ici spécialement pour des excursions.

Vidéo

By admin