Aaron Smith a une grande passion pour les fossiles. Il les collectionne comme un vrai paléontologue.

Le jeune homme explore la mer pour y trouver les traces fossilisées des êtres vivants du passé. Il est un étudiant de vingt ans qui fait ses études dans la faculté de médecine.

Aaron a une grande collection de fossiles qu’il a trouvés sur les plages de Whitby, dans le Yorkshire.

Mais, parmi tous ces objets, il y a quelque chose en forme de vif d’or que le jeune homme évalue le plus. Cet objet qui ressemble à vif d’or, cache un ancien fossile à l’intérieur.  

La trouvaille est en réalité une roche recouverte de pyrite de fer et que l’on appelle « or des fous ». Il peut faire briller n’importe quels matériaux si celui-ci est poli.

Selon Aaron, si l’on veut trouver quelque chose de pareil, il faut être patient et chercher tout le temps.

Lorsque l’étudiant a trouvé ce morceau qui cachait un fossile, il a réussi à l’ouvrir et a vu une créature céphalopode fossilisée en colimaçon.

Les céphalopodes de nos jours sont le poulpe et le calmar. Le jeune homme dit que sa trouvaille pourrait appartenir la période du Jurassique inférieur.

Donc, son âge atteint 185 millions d’ans.

Et, si l’on cherche bien, le long de la côte du Yorkshire, on peut rencontrer des trouvailles similaires.

Sur sa page spéciale d’Instagram, Aaron Smith partage les vidéos et les photos de ses découvertes précieuses qui sont aimées de plusieurs admirateurs.

Сообщение L’étudiant trouve un objet en forme de vif d’or qui cache une créature marine de 185 millions d’années появились сначала на Côté Info.

By admin

Leave a Reply