La Chine est toujours considérée comme un pays mystérieux et souvent surprend les gens par ses phénomènes naturels.
Dans le pays, il y a un rocher inhabituel qui s’appelle Chan D Ya, qui se traduit du chinois par « rocher qui pond des œufs. »
Le rocher mesure 20 mètres de long et six mètres de haut. Il est situé à proximité du village de Gulu, comté de Sandu, province du Guizhou, dans les montagnes Denggan.
Ce rochet « pond » des œufs tous les 30 ans et étonne et intrigue les scientifiques et tout le monde depuis toujours.
Depuis longtemps, les riverains observent ce phénomène étrange: des pierres en forme d’œufs se forment peu à peu sur la roche et finissent par tomber au sol.
Et, ne pouvant pas dévoiler le secret de ce phénomène naturel, les gens ont inventé plusieurs légendes autour du rochet.
Mais, grâce à l’expertise géologique, la raison de ce phénomène mystérieux a été dévoilée.
Selon les scientifiques, ce rocher s’est formé il y a environ 500 millions d’années et est composé de roches calcaires.
Les savants pensent qu’au cours de longues années d’érosion, de courants d’eau, de vents et de changements climatiques, les pierres commencent à se transformer en boules et prennent la forme d’œufs.
Les habitants du village voisin emmènent ces pierres chez eux. On pense que s’il y a un œuf de pierre dans la maison, cela leur apportera du bonheur et de la chance.
Pour cette raison, les paysans vont là-bas pour obtenir ce trésor. Actuellement, sur l’endroit, il n’y a que 70 « œufs », car les autres ont été volés.
Сообщение Le mystère d’un rocher chinois, qui peut pondre des œufs et qui trouble l’esprit des scientifiques, est dévoilé появились сначала на Côté Info.