Encore une fois, nous devons nous faire l’écho d’une affaire qui bouleverse nos cœurs en raison des circonstances malheureuses qui se sont accumulées à l’intérieur d’un lieu à la vue de tous. La Société de protection des animaux de Malaga a lancé l’alarme au monde en demandant de l’aide pour l’un de ses «locataires».
A cette occasion nous rencontrons Noa, une belle créature qui a un »travaillé» toute sa vie comme »chien de garde». Elle effectuait son « travail », si l’on peut appeler cela du travail, dans un entrepôt industriel où elle vivait complètement seule.
Ce sont les personnes qui se sont identifiées comme leurs propriétaires qui ont contacté les bénévoles de ce refuge. Ils ont eux-mêmes fait un bon récit de leur «enlèvement» en demandant de l’aide pour elle après avoir reçu des menaces d’un voisin qui a assuré qu’il l’empoisonnerait d’un jour à l’autre.
Menacée et enfermée sans aucun contact avec l’extérieur, les volontaires ont agi immédiatement puisque les propriétaires de Noa avaient déjà prévenu qu’ils ne la ramèneraient pas chez elle, son sort était donc débattu entre cette prison et une mort certaine car elle était constamment menacée d’empoisonnement.
La protectrice de Malaga a appelé son entraîneur, qui a rapidement fait comprendre que Noa était un chien très spécial. Maintenant, le professionnel a posé un diagnostic très clair : tout ce dont Noa a besoin, c’est d’amour, quelque chose qu’elle n’a jamais connu de sa vie.
Pour comprendre sa personnalité, il faut d’abord comprendre que cette chienne n’a eu que très peu de contact avec l’homme ou de socialisation avec d’autres chiens, puisqu’elle a passé une grande partie de sa vie enfermée. Elle a besoin d’un foyer dans lequel règne une atmosphère détendue avec des gens qui lui donneront beaucoup d’amour.