Bien que les opinions sur les pourboires et la culture des pourboires puissent varier, il doit certainement y avoir des choses sur lesquelles nous pouvons tous être d’accord lorsqu’il s’agit de déterminer où tracer la limite.
Dans ce cas, il serait utile que nous puissions tous convenir que la personne recevant le pourboire devrait être humaine et réellement en vie, car de nos jours, même les robots demandent un petit supplément.
Une femme était stupéfaite lorsque, après avoir passé ses achats dans une caisse automatique, la machine lui a demandé si elle voulait lui laisser un pourboire.
Avec des options allant de 15 % à 20 %, elle allait déjà se retrouver assez haut dans l’échelle en termes de montant à donner.
Ce n’est peut-être pas un système parfait, mais les gens comprennent que laisser un pourboire est une chose importante à faire dans certaines situations, car les moyens de subsistance d’une personne peuvent très bien dépendre de ces pourboires.
Bien qu’il soit peut-être plus idéal de simplement payer correctement les gens et de supprimer l’obligation de donner un pourboire pour le retourner plutôt comme un bonus supplémentaire pour un travail bien fait, nous pouvons sûrement tous nous entendre sur le fait de ne pas laisser de pourboire à une machine qui n’est même pas une personne réelle.
Sans vouloir blesser les sentiments de la caisse automatique (au cas où les robots se révoltent et nous détruisent tous), on espère que nous sommes tous d’accord pour dire qu’elle n’a pas besoin de pourboire.
C’est une machine, elle ne peut pas bouger, elle n’aurait rien à dépenser avec l’argent supplémentaire qu’elle recevrait du pourboire.
Cette caisse automatique demandant un pourboire a été postée en ligne sur Reddit, où elle a été accueillie par une vague de désapprobation exprimée sous forme de commentaires piquants sur Internet.
Beaucoup ont plaisanté en disant que puisque la caisse est en libre-service, elle devrait « vous offrir une réduction pour le faire vous-même », tandis qu’un autre a déclaré qu’il « ne comprenait pas du tout ça », se demandant : « Pour qui est-ce que je donne un pourboire, moi-même ? »
Un troisième a laissé de côté les plaisanteries et a dit que le magasin pouvait « se le mettre là où le soleil ne brille pas », bien que les caisses automatiques en libre-service soient assez grandes, ce qui rendrait la tâche plutôt laborieuse.
Tandis qu’une autre personne a dit qu’elle pourrait comprendre cela si cela se produisait dans un endroit où une personne fournissait un service, comme la préparation de nourriture, mais la caisse automatique elle-même est en libre-service.
Elle a déclaré que cela « peut être justifié dans certains cas » si l’argent va à une personne réelle et que cela se fait simplement via la caisse, mais sinon, cela n’est pas vraiment défendable.
Сообщение Client choquée après que la caisse automatique en libre-service lui demande un pourboire появились сначала на Intéressant à Savoir.