Jane a pris la décision ferme de répéter des excursions similaires chaque année après avoir chevauché un cheval à travers les vastes étendues de sa Grande-Bretagne natale.
Elle n’a jamais changé cette tradition pendant 40 ans et a l’intention de continuer aussi longtemps que sa santé le lui permettra.
Chaque année, Jane Dotchin selle un cheval et entreprend de longs voyages à travers le Royaume-Uni.
Cette année, cette femme de 80 ans s’est lancée dans un périple de 600 miles, un record, depuis la ville anglaise de Hexham jusqu’à la ville écossaise d’Inverness, dans le seul but de profiter de la beauté des montagnes et des plaines sans fin.
Et en même temps, elle rend visite à des connaissances et des amis en chemin.
Elle est accompagnée d’un chien non marcheur, Dinky, lors de ce voyage sur une jument âgée nommée Diamond.
Sur le dos de cette brave cavalière, se trouve tout ce dont elle pourrait avoir besoin en chemin : une tente pliante, de la nourriture et des articles essentiels.
Malgré le fait que Jane ne puisse pas voir de l’œil droit, elle est capable de parcourir au moins 25 kilomètres par jour.
Ensuite, elle fait une pause pour se reposer et dormir, elle et ses animaux.
La passion de Jane pour les longs voyages a commencé il y a environ 40 ans, lorsqu’elle a voyagé seule à travers le sud-ouest de l’Angleterre sur son Haflinger.
La première destination de ce voyage, long de près de 500 kilomètres, était Somerset, où vivait un ami de Jane.
Ce voyage a complètement changé la vision du monde de Jane et a suscité son intérêt pour les longs voyages à cheval.
Après cela, Jane a réalisé plusieurs autres courses – chez des amis à Fort Augustus, à Loch Ness et d’autres attractions des Highlands écossais.
Jane voyage généralement en automne. Ses voyages durent en moyenne sept semaines, selon les conditions météorologiques.
Elle utilise les voyages comme excuse pour rendre visite à des amis et boire une tasse de thé ou pour passer la nuit chez eux.
Jane a toujours de la nourriture qui ne nécessite pas une longue cuisson : des céréales, du fromage, de la bouillie d’avoine – qu’elle prépare avec du lait que les habitants lui offrent.
Un vieux téléphone portable n’a pas besoin d’être rechargé fréquemment – Jane a installé une batterie qui dure jusqu’à six semaines.
Les voyages de Jane ne se déroulent pas toujours sans heurts. Parfois, en raison des intempéries, elle doit changer d’itinéraire.
Sur les routes, elle rencontre souvent des automobilistes impolis qui sont gênés par son cheval.
Et parmi les habitants locaux, il y a de moins en moins de personnes prêtes à la laisser passer la nuit dans leur cour.
Mais malgré tous ces obstacles, Jane prévoit de répéter ses courses annuelles autant que possible.
La nature sauvage de cette femme et ses fidèles amis – Diamond et Dinky – lui donnent de la force.
« Il se passe toujours quelque chose d’intéressant sur la route, et je ne m’ennuie jamais », dit Jane.
Сообщение Cette femme britannique de 80 ans parcourt à cheval 1000 km chaque année pour l’amour de ceux qu’elle aime появились сначала на Intéressant à Savoir.