Une découverte a laissé bouche bée les bénévoles d’un refuge. L’abandon des chats est une chose quotidienne. De nombreux propriétaires trouvent facile de se débarrasser de leurs animaux de compagnie et de les éliminer littéralement de leur vie :

Le matin du 10 juin, le refuge du Regroupement des Chats Perdus à Yerres, en France, a découvert quelque chose de terrible à sa porte. Le propriétaire abandonne son chat au refuge.

Un propriétaire a trouvé une façon très lâche d’abandonner son chat : il a laissé le chat devant l’entrée du refuge avec une méthode très particulière. Le propriétaire de l’animal a plaçé son chat dans une cage de transport et, au milieu de la nuit, s’est dirigé vers le petit refuge et a créé un système digne d’un film d’action (très mauvais).

Le porteur était attaché avec des cordes d’escalade afin qu’il puisse être déplacé de l’autre côté de l’entrée. À l’intérieur de la boîte se trouvait un chat adulte, complètement terrifié, qui a probablement passé une grande partie de la nuit dans l’angoisse.

Avec l’arrivée de l’été et la multiplication des types d’actes, le refuge craint qu’ils ne pouvoir aider tous les chats qui en ont besoin. Ils recherchent actuellement activement des familles d’accueil qui peuvent accueillir certains de leurs animaux sauvés aussi longtemps qu’il le faudra pour leur trouver une famille pour la vie. Espérons qu’ils les trouvent !

By admin

Leave a Reply