Lorsque Aid for Animals a répondu à un appel concernant un chien rampant dans les poubelles, ils n’étaient absolument pas préparés à ce qu’ils allaient voir.
Le pauvre garçon avait les deux pattes arrière attachées et les sauveteurs ne savaient pas pourquoi. Il se traîna, haletant à cause de la chaleur du soleil et de la douleur. Heureusement, ce n’était que le début de son voyage, écrit ilovemydogsomuch.
Le chien a été ramené au centre de secours. Ils l’ont placé sur la table d’examen. Il n’était pas évident pour le vétérinaire et son équipe pourquoi il était paralysé.
Il n’y avait pas de blessures ou de cicatrices évidentes. Mais quand ils l’ont touché, son corps s’est complètement raidi de douleur. C’était déchirant.
Les sauveteurs ont décidé de nommer le chien «Confortable». Mais le chien était tout sauf confortable. Le chien a reçu une sédation et des analgésiques, il était donc bien et détendu, mais le temps a passé et après avoir dormi et mangé, tout son comportement a changé.
Comfy ne voulait pas du tout être touché. Il grognerait et aboyerait si quelqu’un essayait. Le principal problème était que, pour aider Comfy à récupérer, il avait besoin d’une thérapie physique, ce qui nécessitait qu’un thérapeute le touche.
Qu’allaient-ils faire maintenant ? Comment allaient-ils aider ce chien sans le traumatiser davantage ?
Ils devaient élaborer un plan. La première étape a été de consulter son entraîneur le plus expérimenté. Il a accepté de travailler avec Comfy.
J’ai dû commencer à faire confiance au toucher humain pour commencer la thérapie physique. Il était évident qu’il fallait l’aborder lentement et avec compassion. Et c’est exactement ce que l’entraîneur a fait.
Comfy était très nerveux au début. Surtout quand est venu le temps de la thérapie. Son corps se tendit et il fut tenté de grogner à nouveau. Mais petit à petit, et régulièrement, à force de patience et de compassion, Comfy a appris que les mains qui lui étaient imposées devaient l’aider et non le blesser.
Ce qui se passe ensuite dans la vidéo est PURE MAGIC ! Et vous ne pouvez pas le manquer ! Animal Aid est une organisation incroyable qui sauve les chiens errants comme Comfy et leur permet de rester indéfiniment dans leur établissement. Grâce à eux, Comfy sera toujours en sécurité et sera très aimé.
Сообщение Un chien qui grogne a les pattes liées et se traîne de douleur появились сначала на Bonjour le monde.