Parfois, le comportement d’un animal semble étrange aux gens, mais en fait, il a une certaine base. Ce n’est pas toujours possible d’aller au fond des origines des habitudes étranges d’un animal de compagnie, surtout s’il a été trouvé dans la rue ou pris dans un refuge.
Un jeune couple chinois, qui a pris un mignon golden retriever nommé Jack du refuge, a fait face à une telle situation.
Pendant la journée, le chien s’est comporté comme n’importe quel autre chien, mais le soir, il a fait un tour étrange – il est allé à la porte de la chambre et a regardé ses nouveaux propriétaires. Le canapé du chien a été placé dans le salon et il a été séparé de la chambre par un écran bas. Jack se tenait sur ses pattes arrière, penchait son front sur l’écran et se figeait littéralement dans cette position jusqu’à ce qu’il soit sûr que les gens dormaient rapidement.
Au début, le couple pensait que le chien ne pouvait pas s’endormir parce qu’il n’était pas assez fatigué lors d’une promenade. Cependant, augmenter le temps des promenades et des charges n’a pas aidé, le retriever ne s’est pas débarrassé de l’étrange habitude.
La famille est allée chez le vétérinaire, mais il a dit que le chien était en parfaite santé.
Ensuite, le gars a placé une caméra dans la pièce pour savoir ce que le chien faisait la nuit quand ils dormaient. Comme le montrait la vidéo, le chien se tenait à la porte. Quand Jack était fatigué, il s’asseyait à la porte et faisait la sieste, puis il se réveillait et regardait à nouveau les gens.
L’indice a été trouvé lorsque les nouveaux propriétaires sont allés au refuge pour en apprendre davantage sur le passé de leur animal. On leur a dit que le chien avait déjà vécu dans une famille. Mais quand le couple a appris qu’ils allaient avoir un bébé, ils ont décidé qu’ils ne pouvaient pas s’occuper du chien. Un jour, le propriétaire a donné des somnifères au chien, et quand le chien s’est endormi, il l’a emmené dans un orphelinat. Jack s’est réveillé dans un nouvel environnement et a eu très peur. Il ne tolérait pas bien un changement inattendu dans son destin. Toute la journée, le chien s’est assis tristement dans le coin de la boîte et semblait se demander de quoi il était coupable?
Dans la nouvelle maison, le pauvre chien avait apparemment peur d’aller se coucher, craignant une nouvelle trahison. En entendant la triste histoire du chien, le gars et sa femme se sont mis à pleurer. Ils sont rentrés chez eux, ont retiré l’écran et ont rapproché le tapis pour chien de leur lit – afin que le chien puisse au moins s’allonger.
Les militants des droits des animaux ont déclaré qu’avec le temps, peut-être que le chien fera à nouveau tellement confiance aux gens qu’il s’endormira la nuit. La famille aimante de Jack a bon espoir que ce sera le cas.