Le matin du 5 avril 2023, des automobilistes qui passaient sur une autoroute à Detroit, dans le Michigan, étaient méfiants lorsqu’ils ont vu un berger allemand traverser la route dangereuse.
Heureusement, une bonne samaritaine nommée Debbie Allen était là et est immédiatement passée à l’action.
Elle est sortie de la voiture, s’est assis à côté du chien, qui était très nerveux, et ne s’est pas éloigné de lui pour s’assurer qu’il n’avait pas d’accident. La femme a acculé le berger allemand pour assurer sa sécurité, mais dès qu’elle s’est approchée du berger allemand, l’animal a pris peur et est retourné sur l’autoroute très fréquentée.
À ce moment-là, la femme est remontée dans sa voiture et a tenté d’arrêter les autres voitures venant en sens inverse pendant qu’un autre conducteur attendait avec le chien. Peu de temps après, le chien s’est déplacé vers l’accotement de la route jusqu’à ce que la police de l’État du Michigan arrive sur les lieux.
«Je me suis assise avec le chien et lui ai dit qu’il était en sécurité, je lui ai demandé de me regarder parce qu’il essayait de s’enfuir et j’ai dit ‘non, non, regarde-moi, tu es en sécurité’.» Le chien était visiblement secoué. Il semblait bien nourri, soigné et très beau, ce qui laissait penser qu’il s’agissait d’un chien perdu.
Selon certaines informations, le berger allemand n’avait pas de puce électronique. Finalement, les bénévoles du refuge ont emmené le chien dans l’un de ses centres du Michigan, tout cela grâce à cette brave femme qui n’a pas hésité une seule seconde à sauver l’animal.
(Visited 11 times, 4 visits today)