Lilo est arrivée à la Fondation Benjamin Mehnert complètement infestée de tiques et de puces et très grièvement blessée. Lilo se bat pour sa vie depuis plus de 20 jours. Ce chien métis est arrivé entre les mains de la Fondation Benjamin Mehnert dans un état de santé lamentable. Ses paupières étaient même si abîmées qu’il était impossible de cligner des yeux.

De plus, le corps de ce chien était criblé de tiques et de puces, ainsi que de taches chauves sur tout le corps. Des blessures externes qui ne sont qu’un échantillon de ce qu’il est à l’intérieur, avec des leishmanies à des niveaux très élevés a précisé la Fondation.

‘’L’une des choses qui étonnent le plus les gens qui aident Lilo est leur joie. Non seulement sa queue n’arrête pas de remuer, il nous fait confiance malgré ce niveau d’abus. Ses maitres l’avaient laissé mourir lentement. Ses bains thérapeutiques sont constants, puisqu’ils le soulagent beaucoup. Nos vétérinaires veillent sur lui et le choient avec amour et il est aussi reconnaissant qu’heureux.»

Bien que lentement, cela évolue très bien. Il a un traitement fort pour lutter contre la leishmanie, et tous les soins et cocooning du monde. Comme le souligne la Fondation Benjamin Mehnert, « il est clair que –humains– nous ne sommes pas à la hauteur de ces êtres innocents qui, même maltraités, ne cessent de nous faire confiance. Et cela nous attriste encore plus.»

By admin

Leave a Reply