Andrea Christian, une bénévole du St. Francis Society Animal Rescue, a reçu un jour un appel au sujet d’une famille de chats ayant besoin d’aide. Elle ne savait pas qu’elle rencontrerait des chats inhabituels.
Les gardiens actuels de la chatte, qui ont récemment donné naissance à une portée de six chatons, ne pouvaient plus s’occuper des animaux en raison de leur situation difficile. Pendant qu’Andrea préparait le lieu pour accueillir la famille des chats, son ami Sam est allé chercher les animaux.
Quelle énorme surprise pour eux deux lorsqu’il s’est avéré que tous les chats — la mère, les chatons de trois semaines et le fils du chat de la portée précédente — sont polydactylés, c’est-à-dire qu’ils ont des doigts «en plus». Les bénévoles ont emmené la famille de chats et les quatre chats qui sont restés avec leurs propriétaires.
La brave maman chat, qui s’occupait des six chatons, s’appelait PolyAnna. Pour le nid dans le nouvel endroit, elle a choisi une boîte garnie de couvertures. Elle passait la plupart de son temps avec ses bébés, les nourrissant et s’occupant méticuleusement de la propreté des chatons et de tout le nid.
PolyAnna et ses chatons semblent porter des gants à cause de leurs orteils supplémentaires. Mais ils ne sont pas tous identiques — un chaton a un nombre «standard» d’orteils sur les deux pattes arrière, et plusieurs de ses frères et sœurs ont jusqu’à sept orteils chacun !
Les chatons grandissent en bonne santé et ont beaucoup d’énergie, et chaque jour montrent leur caractère unique. PolyAnna est une mère très patiente et aimante. Un jour, cependant, elle devra se séparer des enfants — quand ils seront grands, ils seront castrés et chercheront leur propre maison !