Le 11 mai 2021, la SPCA de Boksburg (Boksburg SPCA) d’Afrique du Sud a choqué le public en publiant une déclaration accompagnée d’une photographie profondément émouvante sur sa page Facebook officielle.

Le message en question a capturé l’image d’un chiot teckel sans défense, visiblement mal nourri et plongé dans un état de peur écrasante. L’instantané était un appel désespéré à l’aide, témoignant du cruel abandon subi par le fidèle animal aux mains de son ancien gardien. Les bénévoles du refuge ont décrit cette situation malheureuse comme suit :

«Sans la moindre pitié pour l’animal, l’homme a laissé un vieux seau sur le sol dans lequel une silhouette sombre et squelettique de ce qui semblait être un chien a été intuitionnée», ont écrit les volontaires ; Ils ont ajouté : »Le propriétaire a affirmé que l’animal était malade depuis longtemps. À ce moment-là, l’animal a levé la tête et a regardé autour de lui.»

Le pauvre chiot, qui a été baptisé du nom d’Oliver, a été transporté d’urgence chez un vétérinaire pour un bilan de santé et vérifier son état de santé. Après avoir fait plusieurs tests, le médecin a appris qu’Oliver souffrait d’anémie et avait une lésion oculaire qui est corrigée par une petite intervention chirurgicale.

Oliver a été vermifugé et grâce aux soins du personnel du refuge et de la clinique vétérinaire et a subi une transformation incroyable depuis le moment de son sauvetage. Grâce aux soins sans compromis prodigués par le refuge de Boksburg et au soutien de la communauté, Oliver a laissé derrière lui les horreurs de la négligence et de la malnutrition pour devenir un chien heureux et en bonne santé.

By admin

Leave a Reply