Rookie, un chat de 13 ans, a eu le coeur brisé lorsqu’il a dû se séparer de sa maîtresse, admise en maison de retraite. Heureusement, une dame prête à lui donner tout son amour lui a tendu la main dans le but d’écourter son passage au refuge.
Rookie a vécu de longues années de bonheur auprès d’une maîtresse aimante, grâce à laquelle il n’a jamais manqué de rien. Malheureusement, le chat de 13 ans a dû se séparer d’elle il y a peu suite à son admission dans une maison de retraite, rapporte 30 Millions d’Amis.

Illustration : "Choyé toute sa vie, un chat est contraint de pousser la porte d'un refuge à l'âge de 13 ans"

Un passage éclair au refuge

Le félin au poil roux a alors été accueilli par une association du Tarn-et-Garonne, les Chats du Quercy, où il a sagement attendu l’arrivée d’une nouvelle famille. Difficile de croire qu’un chat de 13 ans ne serait que de passage dans ce refuge ! Et pourtant, c’est ce qui s’est passé.

À quelle tranche d’âge appartenez-vous ?

18 – 34 ans
35 – 44 ans
45 – 54 ans
55 – 64 ans
65 ans et plus

Arlette, une retraitée bien connue des équipes des Chats du Quercy, souhaitait ouvrir les portes de sa maison au « chat qui avait le moins de chance d’être adopté ». Elle a donc été contactée par les bénévoles de l’association.
En apprenant l’arrivée de Rookie, la Montalbanaise a parcouru plus d’une cinquantaine de kilomètres pour venir à sa rencontre, avant de repartir en sa compagnie.
« Après le décès de ma chatte, mon grand appartement paraissait tellement vide. J’ai donc décidé d’adopter un chat âgé, comme moi. Malheureusement, les chats « vieux » sont trop souvent délaissés par les adoptants », a confié Arlette.

Illustration de l'article : Choyé toute sa vie, un chat est contraint de pousser la porte d'un refuge à l'âge de 13 ans

Nouvelle maison, nouvelle vie

Depuis que Rookie a rejoint le foyer de son ange gardien, il s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie. « Il est craintif, mais il prend ses marques, petit à petit. Avant d’entrer dans une pièce, il vérifie qu’il n’y a pas de danger, puis il se trouve des cachettes pour se blottir ! » raconte Arlette.
La timidité de Rookie ne l’empêche pas de se montrer tendre et affectueux envers sa maîtresse. « Il répond toujours quand je l’appelle et semble apprécier mes caresses, se réjouit Arlette. C’est un chat adorable. »
L’adoption de Rookie a été favorisée par l’opération « Doyens Chats » de la Fondation 30 Millions d’Amis, une initiative qui permet le remboursement de frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 € pour l’adoption de chats âgés de plus de 12 ans.

(Visited 1 times, 1 visits today)


By admin

Leave a Reply